© 2019 par Mademoiselle Papillonne Couture. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook

L'origine...

L’atelier de couture est implanté à Fontaine S/Ay, au cœur du vignoble champenois.  Afin  de contribuer à valoriser et à préserver l’environnement, toute la production est réalisée  artisanalement  dans  un  atelier  non  chauffé, situé dans une maison basse consommation, avec panneaux solaires et éolienne. Les déplacements sont effectués en voiture électrique et les déchets sont recyclés : ils sont transformés en upcyclage ou donnés aux écoles. ou aux viticulteurs bio pour le compost.

Mademoiselle  Papillonne  Couture  a pour préoccupation principale d’allier la qualité et le respect  de l’environnement dans l’élaboration de ses produits. En 2012, elle entre dans une démarche  résolument écologique en lançant une  ligne  de  linge de  bain  et d’accessoires cosmétiques : les  lingettes lavables sont une réelle alternative aux  produits  jetables,  elles s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de consommation intelligente  pour  préserver  notre planète.  De fil en aiguille, de nouvelles créations viennent régulièrement enrichir la collection dans les lignes Maman/bébé, Spa/Institut ou encore les sacs vrac. Des produits tels que le bandeau de maquillage, le masque de sommeil ou la fleur de douche recyclée réinterprètent et revalorisent les matières travaillées.   

Profondément attachée à ses origines champenoises, Stéphanie BATTEUX a l’amour de la Terre et le respect de la nature. C’est tout naturellement qu’elle s’intéresse à des matières comme le chanvre, le bambou, le jersey de soja ou le coton bio lors de ses premières créations. De cette rencontre entre textile et nature naît en 2005 la marque :  

L'atelier de couture